Relations publiques

Stagiaire assistant(e) à la communication

La République Démocratique du Congo compte plus de 88 millions d’habitants répartis sur 2 345 000 km2, avec une croissance démographique de 3,6% par an. 65% de la population vit en milieu rural. Plus de 70% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. L’Est du pays fait face depuis deux décennies à des conflits armés accompagnés de violations graves des droits de l’enfant. 1,6 million de personnes sont déplacées dans le pays. La moitié est des enfants. Le pays n’a atteint aucun des Objectifs du Millénaire pour le Développement en 2015.

Spécialiste en communication sociale

Mission du Projet

Le projet GHSC-TA FTO, financé par l’USAID, a comme mission principale en République Démocratique du Congo (RDC) de répondre aux besoins d’assistance technique du gouvernement pour le renforcement des systèmes de la chaine d’approvisionnement du secteur public au niveau national et provincial afin d’améliorer la disponibilité  des intrants pour tous les programmes de santé prioritaires tels que le paludisme, le VIH/SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction et la planification familiale.

Humanitarian Information & Communication Coordinator

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

Save the Children en RDC

Marketing et Communication Manager

Marie Stopes RDC est une organisation sociale à but non lucratif orientée vers les résultats, qui utilise des techniques modernes de gestion et de marketing pour fournir des services de planification familiale, de santé de la reproduction et sexuelle, de santé maternelle et infantile et autres services associés de haute qualité. Le but de MS RDC est de répondre aux besoins des populations ayant un faible accès aux soins et d'améliorer de façon exponentielle l'accès et l'utilisation des services de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale.

Chargé de Documentation et communication

CAGDFT est une organisation non gouvernementale de développement de droit congolais à vocation environnementale et de défense des droits des populations locales et autochtones.   Son but est de promouvoir la gestion durable des forêts tropicales par la formation et l’accompagnement des utilisateurs de ces ressources (Forêts, mines et eaux) pour un développement socio-économique respectueux de l’environnement.

S'abonner à Relations publiques