Associé(e) à la Logistique et aux Approvisionments, G-6

Employeur
Échéance

Job Number: 512375 | Vacancy Link
Locations: Africa: Congo, Dem. Rep
Work Type : Fixed Term Staff

Contexte:

Malgré sa grande superficie et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays du monde le plus pauvre et le moins développé. En effet, il est classé 176ème sur 188 pays dans le rapport sur le développement humain 2015. La pauvreté des enfants est largement répandue, et particulièrement dans les zones de conflit ou difficiles d’accès. Selon une étude récente de l’UNICEF, 80% des enfants âgés de 0 à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits.

Malgré une croissance durable ces dernières années, le niveau de l’économie en RDC reste bien trop bas pour fournir suffisamment de recettes publiques afin de combler les besoins de base de la population, en particulier ceux des enfants. Depuis 2016, l’instabilité politique, la persistance des conflits à l’est et la chute des prix des matières premières sur les marchés mondiaux ont été des facteurs aggravants.

La RDC est l'un des plus de 190 pays et territoires du monde où l'UNICEF s'efforce de surmonter les obstacles que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination placent sur le chemin de l'enfant.

Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?

Objet du poste:

Sous la supervision générale de l'Administratrice charge de la Logistique et des Approvisionnements, le titulaire de ce poste aura la tâche d'assister à la planification des dédouanements de fournitures et équipments. Il/elle va controller les inventaires et vérifier le niveau des stocks.

UNICEF RDC cherche à recruter un(e) Assistant(e) à la Logistique et aux Approvisionnements pour son bureau de Lubumbashi.

Il/elle assistera le superviseur dans la planification des dédouanements de fournitures et équipments. Il/elle va controller les inventaires et vérifier le niveau des stocks.

Principales Tâches et Responsabilités :

Sous la supervision du Supply & Logistics Officer, l’Assistant(e) à la Logistique et aux Approvisionnements aura à accomplir les tâches suivantes :

  • Initier les demandes de cotation, les avis d’appels d’offres et les demandes de propositions dans le système, organiser et participer aux ouvertures des soumissions, préparer les tabulations dans le système et transmettre les dossiers au Supply Officer pour recommandation ;
  • Initier les bons de commande dans le système selon les recommandations du Supply Officer/Supply Manager ou selon les recommandations du  Comité de Révision des Contrats approuvées par le Représentant, faire le suivi des livraisons des commandes passées;
  • Assurer la distribution des bons de commande aux fournisseurs et faire le  suivi pour s'assurer que les accusés de réception sont retournés et classés dans les dossiers correspondants.
  • Faire le suivi des réquisitions traitées pour s’assurer que le processus des approvisionnements est fait dans les délais ;
  • Etre en contact avec les Programmes, les bureaux de zone, les bureaux  de terrain et les fournisseurs sur les problèmes liés aux approvisionnements ;
  • S’assurer que tous les documents nécessaires de passation des marchés  sont classés (réquisitions, appels d’offres, demandes cotation, bons de commande, bons de livraison, factures, demandes de paiement, autres correspondance, etc.) ;
  • Sous la supervision du Supply Officer, participer à des visites de terrain pour évaluer les nouveaux fournisseurs et leur capacité à livrer des biens  à l'UNICEF.

Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez:

Qualifications et compétences requises :

  • Être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires ; complété par des études techniques/universitaires en  gestion des approvisionnements ou dans un domaine similaire ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 6 (six) ans, dont au moins un an dans le domaine des Approvisionnements;
  • Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon claire et concise ;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
  • Avoir de bonnes connaissances du français et de l’anglais ;
  • Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word).
  • Savoir obligatoirement travailler dans VISION.

Pour consulter notre Cadre de Compétences, veuillez cliquer ici. 

N'oubliez pas d'insérer dans votre dossier de candidature une lettre de motivation, un curriculum vitae basé sur les réalisations et comprenant les coordonnées de contact (adresse physique, numéros de téléphone fixe et cellulaire), les copies de vos diplômes, de vos attestations de fin de service, ainsi que tout autre document utile renseignant sur la carrière du candidat.

Seules les candidatures envoyées en ligne seront considérées

(https://unicef.sharepoint.com/sites/portals/hr/Pages/Staffing/Vacancies....)

UNICEF promeut la diversité et l'inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap à postuler afin de devenir membre de l'Organisation.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Opening Date Mon Apr 16 2018 17:00:00 GMT+0100 (W. Central Africa Standard Time) W. Central Africa Standard Time
Closing Date Mon Apr 30 2018 23:55:00 GMT+0100 (W. Central Africa Standard Time)