Agent de recouvrement

Employeur
Région
Échéance

Equity Bank Congo (RDC) fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à savoir : le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, la Tanzanie, le Soudan du Sud et la République Démocratique du Congo. Equity Bank Congo est une banque orientée vers le développement qui se focalise sur les services bancaires aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) et aux particuliers en République Démocratique du Congo. Notre objectif est de transformer les vies et les moyens de subsistance de nos populations sur le plan économique et social en leur faisant profiter des services financiers à la fois modernes et inclusifs qui maximisent leurs opportunités/chances. Pour plus d’informations sur nous, merci de cliquer sur ce lien : http://www.procreditbank.cd/indexapropos.html

Nous offrons des conditions attrayantes et un environnement de travail agréable avec un haut degré de professionnalisme. Nous plaçons un intérêt particulier sur le travail d’équipe et une attitude positive au travail. Notre vision est d’être une banque championne de la prospérité socio-économique des Africains.

Nous sommes à la recherche des personnes énergiques, travailleuses et enthousiastes pour accompagner la banque dans l’atteinte de ses objectifs.

Rôle du poste : 

L’agent de recouvrement gère le portefeuille de tous les crédits en arriérés supérieurs à 60 jours de son agence.
Sur demande expresse du coordonnateur de crédit ou du chef d’agence et après autorisation du Responsable du département Qualité du portefeuille, Il peut lui être assignés des crédits difficiles de moins de 60 jours d’un agent de crédit de son agence ainsi que des crédits saints d’un Conseiller de Clientèle Entrepreneur qui a quitté la banque ; Il gère aussi tout autre cas redevenu sain dans son portefeuille jusqu’à sa clôture.

Resumé des responsabilités : 

  • Suivre les circonstances d’évolution et le repaiement des crédits de son portefeuille ;
  • Faire le suivi de la qualité de son portefeuille et le développement des arriérés ;
  • Faire le suivi des promesses de remboursement des clients en arriéré, et ceux en contentieux ;
  • Faire des rapports quotidiens de recouvrement au Département sur les actions menées et les sommes recouvrées ;
  • Tenir informés par des rapports hebdomadaires, les responsables de son agence d’affectation sur les actions menées ;
  • Faire le suivi au besoin, des cas transmis aux cabinets ;
  • Exécuter toute autre tâche liée à la gestion des arriérés qui peut lui être assignée.

Conditions préalables au recrutement :

  • Etre titulaire d’un diplôme de Graduat en sciences économiques ou dans un domaine apparenté ;
  • Avoir une expérience d’au moins  1 année dans le recouvrement ou dans l’octroi des crédits ;
  • Parler couramment le Français et le Lingala. l’Anglais est un atout ;
  • Avoir une parfaite connaissance de produits et services offerts par Equity Bank Congo.

Votre candidature est à adresser au Responsable des Ressources Humaines d’Equity Bank Congo, et doit être envoyée à l’adresse électronique : recruitment@procreditbank.cd. Nous vous prions de reprendre en objet de votre mail le titre du poste pour lequel vous postulez. Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation et un CV détaillé en français.

Nous nous attendons à ce que votre candidature explique clairement pourquoi vous estimez avoir le profil pour ce poste et quelles sont vos motivations. Nous vous invitons à bien comprendre nos valeurs et principes en visitant notre site Web (www.procreditbank.cd)