Employeur
Nombre de postes
1 poste
Echéance
Domaine

PREQUALIFICATION DES BUREAUX POUR ETUDES TECHNIQUES, SOCIOECONOMIQUES ET

SURVEILLANCE DES TRAVAUX DES PROJETS DU FCP III Cycle 1 en Ituri, au Nord Kivu et au Sud Kivu.

Typologie d’ouvrages : Bâtiments, marchés et terrain sportif

Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri

Pays : République Démocratique du Congo-RDC

Nom du Programme : Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III »

Financement : BMZ à travers la KfW (N° BMZ 2014 67 141 et 2015 67 270, 2017 67 573)

Brève description : Le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne finance le Programme Fonds pour la Paix et la Stabilisation « FCP III » à l’Est de la RDC (Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri) à hauteur de 70 Mio d’Euros pour une durée totale de 8 ans en appui à la stratégie I4S. Les investissements du FCP III seront mis en œuvre à travers deux volets : Projets et Accompagnement social.

L’objectif global du FCP III est de contribuer à la stabilisation de la paix à l’Est du pays par des investissements ciblés, intégrateurs et en lien avec la résolution des conflits locaux et de contribuer à la réduction de la pauvreté. Le volet Projets concerne la réalisation des ouvrages dans les secteurs social, économique et agricole pour lesquels des études techniques, socio-économiques et environnementales sont à faire. Le « Volet Accompagnement Social » a pour but d’assurer que ces projets d’investissement contribuent à adresser les dynamiques locales de conflits et par ricochet contribuent à la résolution de conflits intra- et intercommunautaires.

Préqualification pour : études techniques, socio-économiques et surveillance des travaux des projets du FCP III Cycle 1 en Ituri, au Nord Kivu et au Sud Kivu, réparti en 3 lots ci-après :

Lot 1 : Etudes techniques, socio-économiques et surveillance des travaux des projets du FCP III Cycle 1 en Ituri, typologie bâtiments/marchés/terrain sportif ;

Lot 2 : Etudes techniques, socio-économiques et surveillance des travaux des projets du FCP III Cycle 1 au Nord Kivu, bâtiments/marchés/terrain sportif ;

Lot 3 : Etudes techniques, socio-économiques et surveillance des travaux des projets du FCP III Cycle 1 au Sud Kivu, bâtiments/marchés/terrain sportif.

Client : Ministère National du Plan comme Maître d’Ouvrage représenté par le Gestionnaire du FCP III, Maître d’Ouvrage délégué :

1, Avenue Acacias, Q. Les Volcans, Commune de Goma Ville de Goma/Nord Kivu, RD Congo.

PreQu_BET_Bat

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier complet de préqualification en adressant une demande par émail au Gestionnaire du FCP III : Waltraud.Keipp@gopa-infra.de avec copie à Valery.Bahizire@gopa-infra.de (Prendre soin de préciser la référence de l’AMI dans l’objet de l’émail).

Date limite de soumission des candidatures : Les candidatures rédigées en langue française en un original et deux copies sont attendues au plus tard le 14.01.2020 à 12h00 (heure de Goma GMT+2) à l’adresse ci-haut mentionnée, comme indiqué dans le dossier de préqualification.

Le Gestionnaire se réserve le droit de ne pas donner suite à cet AMI. Le soumissionnaire ne pourra introduire aucune réclamation ou prétendre à des indemnités de ce fait.

Les soumissionnaires dont les dossiers ne seront pas retenus ne pourront contester pour quelque motif que ce soit, le bien-fondé de la décision de la Commission, ni prétendre à une quelconque indemnité de ce fait.