Employeur
Nombre de postes
1 poste
Echéance
Ville

ICAP de l'Université de Columbia recherche un (1) expert expérimenté et qualifié pour servir de conseiller en laboratoire pour le projet financé par les CDC de l'ICAP Améliorer la sécurité sanitaire mondiale: étendre les efforts et les stratégies pour protéger et améliorer la santé publique en République démocratique du Congo (RDC). Le conseiller en laboratoire travaillera en étroite collaboration avec le responsable du laboratoire basé à Kinshasa dans toutes les activités liées au laboratoire, y compris le soutien à l'évaluation et à l'amélioration des laboratoires régionaux et le pilotage d'un système provincial de référence des échantillons.

Ce poste est subventionné. Le candidat idéal serait basé à Mbandaka, en République démocratique du Congo.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Au laboratoire régional sélectionné, le conseiller de laboratoire travaillera en étroite collaboration avec le responsable du laboratoire à Kinshasa pour :

  • Prendre en charge l'évaluation en laboratoire dans les laboratoires régionaux.
  • Responsable de l'ensemble des activités techniques et opérationnelles des systèmes de laboratoire au laboratoire régional
  • Sur la base de l'évaluation du laboratoire, soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de plans de travail pour les mises à jour/mises à niveau des procédures dans les laboratoires régionaux.
  • Prendre en charge l'élaboration de procédures de laboratoire, de directives, de politiques, de chaînes d'approvisionnement et d'approvisionnement, de matériel de formation et d'éléments de rapport de projet liés au laboratoire.
  • En collaboration avec d'autres partenaires de mise en œuvre, soutenir la sélection, l'approvisionnement, la distribution et l'entretien des équipements, des fournitures et des instruments des laboratoires soutenus par le projet financé par le CDC.
  • Mettre en œuvre des évaluations de suivi, d'évaluation et d'amélioration de la qualité pour s'assurer que les objectifs des systèmes de laboratoire sont sur la bonne voie et respectent les exigences des donateurs.
  • Préparer le matériel de formation et dispense une formation dans les laboratoires pris en charge.
  • S'assurer que le personnel du laboratoire respecte les exigences des normes nationales et internationales.
  • S'assurer que le personnel du laboratoire respecte les exigences des normes nationales et internationales.
  • Effectuer d'autres tâches assignées.

EXPERIENCE MINIMALE, COMPETENCES ET QUALIFICATIONS PREFEREES:

  • Master en sciences biologiques ou de laboratoire dans une discipline clinique ou diagnostique ou spécialisée ou équivalent local
  • Au moins 6 ans d'expérience professionnelle pertinente en assurance qualité, contrôle qualité et audits de laboratoire ou au moins 6 ans dans un poste de direction de laboratoire requis.
  • Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques de laboratoire et de procédures opérationnelles standard, de plans opérationnels, de lignes directrices, d'accréditation et de renforcement des programmes de laboratoire, ainsi que dans la formation et le conseil aux professionnels de laboratoire.
  • Expérience démontrée dans l'assurance qualité, le contrôle qualité, l'élaboration de protocoles, la gestion des échantillons et les systèmes d'information électronique dans un contexte de laboratoire.
  • Créativité et capacité à résoudre des problèmes complexes.
  • Excellentes compétences démontrées en communication orale et écrite, y compris une expérience dans la formation et le mentorat du personnel.

Pour appliquer à ce poste, au plus tard à la fin de la journée du 21 janvier 2023, les candidats sont priés de cliquer sur le lien:

La candidature à soumettre doit être constituée de : CV à jour, lettre de motivation et Carte Onem pour les sans emploi.

https://icapacity.icap.columbia.edu/en-us/job/497000/laboratory-advisor

Fait à Lubumbashi, le 09 janvier 2023

Bureau des Ressources Humaines et de l’Administration